750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
16 février 2010

Gauffres à la confiture de lait

Aujourd'hui c'est mardi gras! Et pour changer un peu des crêpes que j'ai déjà fait récemment à la chandeleur, j'ai eu envie de faire des gauffres. Mais pour qu'elles soient bien gonflées, j'ai ajouté à la pâte de la levure de boulanger deshydratée. Et pour accompagner tout ça, j'ai fait de la confiture de lait (ou dulce de leche). Oui, oui, même s'il m'a juste fallu mettre une boîte dans une casserole d'eau, j'insiste sur le fait que c'est moi qui l'ai fait! ( Le rire de Mister M quand je lui ai dit comment j'avais la confiture de lait résonne encore dans ma tête!!). Bon, ok c'est hyper simple, et même si ce n'est pas la looongue et faaaassstidieuse recette traditionnelle, et ben c'est hyper bon!

Confiture de lait (que tout le monde peut faire!)

CIMG0008

Ingrédients:

  • 1 boîte de lait concentré sucré de 397g (la marque Nestlé c'est meilleur!)

  • et heu... de l'eau!

  1. Mettre la boite (fermée) dans une casserole d'eau et laisser bouillir pendant environ 2H30 (ou plus si vous préférez quand c'est bien caramélisé). L'eau doit dépasser la hauteur de la boîte (environ 1 cm au-dessus). Il faut donc régulièrement rajouter de l'eau.

  2. Laisser refroidir puis mettre au frigo.

Gauffres

CIMG0019

Ingrédients (pour une douzaine de gauffres):

  • 250g de farine

  • 100 g de beurre fondu

  • 3 oeufs

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 60g de sucre

  • 25 cl de lait

  • 1 sachet de levure de boulanger deshydratée

  1. Délayer la levure dans 2 cs de lait chaud

  2. Mettre tous les ingrédients dans le blender et mélanger!

  3. Laisser reposer environ 2H dans un endroit chaud (22 25°). A côté du radiateur pour moi!

  4. Faire les gauffres

CIMG0024

Hé bien ça donne exactement ce que je voulais: des gauffres bien gonflées, croustillantes et moelleuses. Hummm... Heureusement, ce soir je vais au step pour éliminer tout ça!! hihi

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rien qu'en regardant les photos j'en ai l'eau à la bouche des gaufres Miam Miam et cette confiture de lait Hmmmmmmmmmmmm
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité