750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
8 mars 2010

Grignottes de poulet façon nuggets

CIMG0004

Depuis un reportage à la télé sur la fabrication des nuggets industriels, c'est fini je ne mange plus de nuggets! Sauf si ce sont des home-made bien sûr! Au moins, je sais que les miens ne contiennent pas de restes de poulet, genre carcasse, peau ou crête et ils ne sont pas non plus hypercaloriques! J'y rajoute même ma petite touche personnelle...Allez, on arrête de manger des nuggets achetés chez Carrefour ou Mc Do et on déguste ces délicieuses grignottes de poulet!

Ingrédients pour 2/3 personnes:

  • 2 escalopes de poulet
  • de la farine
  • 1 oeuf
  • 1 cc de moutarde
  • de la chapelure
  • du parmesan râpé
  • des herbes de provence
  1. Préchauffer le four à 180°. Mélanger dans une assiette creuse l'oeuf et la moutarde. Mélanger dans une autre assiette creuse la chapelure, le parmesan et les herbes de provence(mettre la même quantité de chapelure que de parmesan).
  2. Couper les escalopes en petites lamelles (ou en cubes si vous préférez) puis les saupoudrer de farine.
  3. Mettre les morceaux d'escalopes farinés dans l'assiette contenant l'oeuf et la moutarde et bien mélanger le tout.
  4. Prendre un par un les morceaux et les enrober dans le mélange de chapelure puis les disposer sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone.
  5. Mettre au four pour environ 30 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Allez, on peut même les manger avec les doigts!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est bien meilleur comme ça et j'aime l'idée du parmesan ;-)
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité