750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
18 mars 2010

ramequin de banane au chocolat

CIMG0018

Après voir mis le nappage sur les Pim's, il me restait encore du chocolat noir fondu. 2 solutions s'offraient à moi : a) l'intégrer dans une autre préparation, b) le finir nature à la petite cuillère. Bien que l'option b m'ait tentée, j'ai préféré l'option a car il me restait une banane et le mélange banane chocolat moi j'adooore!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 bananes
  • 20g de chocolat noir fondu
  • le jus d'un citron
  • 2 cs de poudre d'amende
  • une noisette de beurre
  1. Préchauffer le four à 210°en position grill. Réduire les bananes en purée avec le jus de citron.
  2. Répartir la purée dans des ramequins et verser dessus le chocolat fondu. Mélanger rapidement.
  3. Disposer sur ce mélange la poudre d'amende et parsemer de noisette de beurre.
  4. Mettre au four pour 5-7 minutes
  5. Déguster chaud!

NB: Cette préparation peut être améliorée en ajoutant à la poudre d'amende de la farine et du beurre afin de faire un crumble. Au lieu de faire fondre le chocolat au préalable, un carré de chocolat peut être inséré au milieu de la purée de banane, il fondra tout seul après!

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité