750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
22 mars 2010

Escalope cordon bleu gourmande

CIMG0001

En cherchant une manière de faire des escalopes de poulet, j'ai eu envie de refaire la panure que j'avais utilisé pour faire les grignotes façon nuggets, et pour encore plus de gourmandise, cette fois-ci je les ai faites en cordon bleu.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 escalopes de poulet (assez fines si possible)
  • 1 tranche de jambon
  • 2 tranches de fromage fondu (ou gruyère râpé ou mozza, c'est comme on veut!)
  • de la chapelure
  • du parmesan en poudre(autant que la chapelure)
  • 1cc de paprika
  • un oeuf
  • de la farine
  • sel, poivre
  1. Préchauffer le four à 180°. Fariner les escalopes sur un côté.
  2. Dans une assiette creuse, battre l'oeuf. Dans une autre assiette creuse, mélanger la chapelure, le parmesan et le paprika.
  3. Tremper le côté fariné des escalopes dans l'oeuf battu puis dans le mélange chapelure/parmesan.
  4. Disposer les escalopes dans un plat. Saler et poivrer le côté non pané, et disposer dessus 1/2 tranche de jambon et une tranche de fromage. Replier l'escalope en 2 et le faire tenir avec un cure-dent si nécessaire.
  5. Mettre au four pour 20 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les enfants adorent.<br /> Bonne soirée
M
un bon "cordon bleu maison", <br /> moi je suis preneuse<br /> bonne fin de journée
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité