750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
13 avril 2010

Encornet... la suite: en beignet

beignet_calamar

Pour me réconcilier avec les beignets de calamars, il fallait que je les goûte "home made" et non pas surgelés... Après les encornets à l'armoricaine, c'est avec des beignets que j'ai continué mes "tests". Je me suis souvenue d'une recette vue sur cuisine TV il y a pas mal de temps, et c'est sur le blog de piment oiseau que je l'ai retrouvée (hé oui, même sur le site de cuisine TV, elle n'y était pas!). Pour cette recette, j'ai utilisé les modifs de piment oiseau car j'ai trouvé ses photos de comparaison très convaincantes! La seule différence, c'est que j'ai fait des beignets en forme de lamelles (il m'était difficile de les couper en anneau, étant donné que je les avais acheté en lamelles!). Voilà la recette et vous pouvez la retrouver également ici.

Ingrédients:

  • 300g de lamelles d'encornet
  • 1 oeuf
  • 4 cs de farine
  • 1 cs de semoule fine (qui est facultatif pour piment oiseau mais essentiel pour moi, ça donne vraiment du croustillant, la prochaine fois je mettrai même 2 cs!)
  • 1 cs d'herbe de provence
  • sel, poivre
  • huile de friture
  1. Commencer par tailler les encornets en fines lamelles (ou en rondelle si vous avez des encornets entiers!). Dans une assiette creuse, battre un oeuf avec sel et poivre. Dans un sac congélation (ou dans une autre assiette creuse), mettre la farine, la semoule fine et les herbes de provence.
  2. Tremper les lamelles (ou anneau) de calamar dans le mélange farine/semoule (secouer bien le paquet si vous utilisez un sac congel pour que tout soit bien enrobé), puis les tremper dans l'oeuf battu et les remettre dans le mélange sec.
  3. Faire chauffer de l'huile de friture. Une fois que l'huile est très chaude, y plonger en petites quantités les calamars. Retourner les pour qu'ils dorent des 2 côtés.
  4. Les disposer sur du papier absorbant et les présenter avec une sauce tartare (ou la sauce de votre choix!)

Verdict : c'est bon, je suis réconciliée avec les beignets de calamars! Fait maison, ils ne sont pas du tout caoutchouteux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité