750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
6 mai 2010

Cake tigré au chocolat et aux amandes

CIMG0008

Cette recette est inspirée du Livre "Quiches, cakes & cie" des éditions Marabout, et comme d'habitude je l'ai modifiée pour que le résultat final corresponde plus à mes attentes, c'est-à-dire plus léger!J'ai donc entre autre, remplacé le beurre par du fromage blanc.

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 170g de sucre
  • 180g de farine
  • 125g de fromage blanc (ou un velouté nature)
  • une pincée de sel
  • 2 cs d'huile (il faut bien un peu de gras quand même...)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cs de cacao en poudre
  • 2 cs de lait
  • 70g de chocolat noir râpé
  • 50g d'amandes éffilées
  1. Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine, le sel, le fromage blanc, l'huile et la levure.
  2. Diviser cette pâte en 2 parties égales.(pour ma part, au vue du résultat final, je ne pense pas avoir fait 2 parties égales...)
  3. Délayer le cacao dans le lait et l'incorporer à l'une des 2 pâtes et y ajouter le chocolat râpé.
  4. Dans l'autre pâte, incorporer les amandes effilées.
  5. Mettre une première pâte dans le moule (préalablement beurré s'il n'est pas en silicone) et verser dessus l'autre pâte. Faire cuire au four pendant 45 minutes : la pointe du couteau ressort sèche quand le cake est cuit.
  6. Laisser refroidir avant de démouler.

CIMG0006

NB: HUmm le croquant des amandes... ce cake ressemble très fortement au marbré, mais avec un petit quelque chose en plus! En ce qui concerne le chocolat râpé, je trouve qu'il n'apporte pas vraiment quelque chose, alors la prochaine fois, plutôt que de m'esquinter à râper le chocolat, je pense que je vais le faire fondre au micro ondes (+ rapide et + facile!).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit marbré, euh tigré allégé ? c'est pas de refus ! Effectivement, je ne doute pas de l'intérêt gustatif de l'ajout des amandes... Bises
P
Hmm ton idée de remplacer le beurre par du romage blanc est vraiment super! Merci pour l'idée! Ton cake est superbe en tout cas!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité