750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
17 mai 2010

Curry de poulet

CIMG0005

Ce curry est très vite fait, avec des ingrédients que l'on a souvent sous la main. Accompagné de riz, ça en fait un plat complet et léger : en effet, une cuillère à soupe d'huile d'olive suffit, le poulet est une des viandes les moins grasses et le lait de coco n'est pas très calorique.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet
  • 1/2 oignon
  • 1/4 de poivron vert + 1/4 de poivron jaune (ou rouge)
  • 1/2 courgette
  • 1 tomate
  • 1 cc d'ail haché
  • 1 cc de gingembre (frais et haché ou en poudre)
  • une pincée de cannelle
  • 2 cs de curry (en poudre ou en pâte)
  • 20 cl de lait de coco
  • sel, poivre
  1. Commencer par préparer tous les aliments : émincer très finement l'oignon, couper les escalopes en morceaux, les poivrons en carrés, la courgette en rondelles et la tomate en très petits morceaux ou hachée.
  2. Mettre à chauffer 1 cs d'huile d'olive dans le wok et y faire revenir l'oignon et l'ail. Puis y ajouter les morceaux de poulet et laisser dorer 3 ou 4 minutes.
  3. Ajouter les poivrons et les courgettes et laisser encore dorer pour 5 minutes.
  4. Ajouter les épices, la tomate et le lait de coco. Saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps préparer le riz (basmati ou thaï).

NB: On peut remplacer le poulet par de la dinde ou encore des crevettes. On peut même aussi enlever la viande et mettre plus de légumes pour en faire un plat végétarien.


51242758_p

J'en profite pour remercier Jesschou  pour son Sunchine award (je sais ça date mais mieux vaut tard que jamais comme on dit!) et Nath pour m'avoir taguée! A mon tour, j'en profite pour taguée 7 autres blogueuses pour leur gentils commentaires :

- Lolo

- payette6202

- Anges et délices

- Rifia

- Kiki

- Sandra

- Marie

53109862_p


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou, je tiens à m'excuser pour le retard que j'ai mis a mettre le tag qui je t'assure m'a réellement fait plaisir, c'est juste que les blogs que je visitent l'on pour la plupart tous reçus et j'ai donc eu du mal a trouvé les 7 bloggueurs. Je te pris encore une fois de m'excuser pour ce retard.<br /> <br /> Je te fais de gros Bisou et j'esper que tu m'en veux pas.
R
Bonsoir,<br /> <br /> Je tenais a te remercier pour avoir pensé pour à moi pour c'est très gentil je t'en suis vraiment reconnaissante j'y répondrais très vite.<br /> <br /> D'autre part ton plat à l'air succulent j'iame beaucoup le curry voici un plat que j'aurais certainement apprécié et quelle belle présentation!<br /> <br /> Bisou et merci beaucoup!
N
C'est le genre de petit plat que j'adore pour le soir, assez vite réalisé et avec des ingrédients du placard ou du frigo. Je te pique la recette, je vais tenter !<br /> Bises
A
hum j'adore ce genre de plat curry de poulet parfait bravo
L
un régal ton petit plat et merci pour ce beau soleil! c'est gentil d'avoir pensé à moi! bisous!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité