750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
19 mai 2010

Sauce au lait de coco façon Rachel

CIMG0001

Pour finir le lait de coco utilisé dans le curry de poulet, j'avais envie d'une sauce dans laquelle on sentait bien le lait de coco, donc avec très peu d'épices et surtout pas de curry. J'ai donc réalisé une sauce inventée par ma soeur (Rachel, d'où le nom de la sauce!), pour accompagner son poulet et qui s'est révélée très bonne!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 20 cl de lait de coco
  • 1/2 oignon
  • 1 tomate
  • 1 pincée de gingembre en poudre (ou gingembre frais et haché)
  • 1 cube or
  • sel, poivre
  1. Commencer par hacher très finement l'oignon à l'aide d'un mixer afin d'obtenir un hachis d'oignon. Faire de même avec la tomate.
  2. Dans une casserole, faire revenir le hachis d'oignon dans une cs d'huile d'olive. Ajouter la tomate hachée et le gingembre. Laisser chauffer 2-3 minutes puis ajouter le lait de coco et le bouillon cube.
  3. Saler, poivrer et laisser chauffer 5 minutes.

CIMG0004

NB : J'ai utilisé cette sauce avec des aiguillettes de poulet, des choux de Bruxelles et du chou-fleur, et j'ai trouvé que cette sauce accompagne particulièrement bien le chou-fleur. Elle peut également être servie avec une autre viande blanche ou même du poisson ou des crevettes. La sauce telle qu'elle est contient des petits morceaux, elle peut évidemment être mixée afin d'obtenir une sauce lisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voilà une recette fort sympathique aux saveurs exotiques et de bon petit légume un plat bien compler euh... qui me donne fin en +.<br /> <br /> Bisou et bonne fin de week!
L
très sympa cette petite sauce! bisous!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité