750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
27 mai 2010

Cake aux pommes ultra moelleux et sans beurre

CIMG0001

Un petit cake pour faire plaisir aux collègues! Facile, rapide à faire et réalisé avec des ingrédients que l'on a sous la main, il est en plus allégé en gras et en sucre (seulement 100g!). Comme d'habitude, j'ai utilisé un yaourt à la place du beurre. Ce sont les collègues qui étaient contents, et comme je suis gentille et attentionnée j'ai gardé une part pour Mister M!

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 yaourt nature (comme je n'en avais plus, j'ai utilisé un yaourt allégé à l'ananas)
  • 1/3 du pot de yaourt d'huile neutre
  • 1 lichette de rhum
  • 2 grosses pommes
  1. Préchauffer le four à 180°.Fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé puis ajouter la farine, la levure, le yaourt, l'huile et le rhum.
  2. Peler les pommes et les couper en fines lanières. Les mélanger à la pâte.
  3. Verser la pâte dans le moule mettre au four pour 50 minutes environ. Pour voir s'il est cuit, faire le test de la pointe du couteau : elle doit ressortir sèche.

CIMG0009

NB: On peut garder cette base, et à la place des pommes on ajoute d'autres fruits (poires, pêches, fruits rouges...), des pépites de chocolat, ou même nature!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je vient juste de l'enfourner,.reste juste qu'à le goûter .
M
léger mais surement très bon !
N
Ils en ont de la chance tes collègues !<br /> Un cake light ? je prends ! ;)<br /> Bises
L
sans beurre cela me va tout à fait! il a l'air en effet bien moelleux! bisous!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité