750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
31 mai 2010

Gratin d'aubergine/tomate/mozzarella

CIMG0006

Avec les températures actuelles et le soleil qui a du mal à pointer le bout de son nez, on aurait bien envie de bons gratins qui nous réchauffent et qui nous font du bien! Et si on n'a pas de soleil à l'extérieur, hé bien on le met dans son assiette avec des bons légumes du soleil!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 aubergines
  • 1 échalote
  • 1 cc d'ail haché
  • 2 tomates
  • 25 cl de coulis de tomate
  • 1 boule de mozarella
  • 1 poignée de gruyère râpé
  • herbes de provence
  • sel, poivre
  1. Découper les aubergines en rondelles pas trop épaisses ou en tranches et les faire cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
  2. A part, faire revenir l'échalote émincée avec l'ail puis ajouter les tomates épépinées, coupées en petits morceaux et laisser mijoter environ 7 minutes. Ajouter le coulis de tomate, saler, poivrer, ajouter les herbes de provence et laisser mijoter de nouveau une dizaine de minutes.
  3. Procéder au montage : alterner dans un plat les aubergines, la sauce tomate et la mozzarella coupée en tranches fines. Selon le plat, recommencer une ou deux fois. Finir par parsemer de gruyère râpé.
  4. Mettre au four préchauffé à 180° pour environ 25 minutes.

CIMG0014

NB: Ce gratin est assez consistant pour être mangé seul (ce qui lui donne des airs de moussaka végétarienne...) mais on peut l'accompagner de jambon cru ou de côte de porc par exemple. Le gruyère peut être remplacé par du parmesan pour rester dans l'Italie.

Bon, tout ça me donne des envies de moussaka...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cela va attérir dans mon assiette çà!!! j'adore!!! bisous!
N
Ohh, comme je suis d'accord avec toi pour le temps peu réjouissant... Ce soir, on se ferait bien une raclette ! ;)<br /> J'aime beaucoup les saveurs de ton gratin en tout cas !<br /> Bises
S
J'adore ce type de gratins!!! Bonne journée ;-)
A
J'aime beaucoup les gratins de légumes et celui là est juste...... super appétissant !!!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité