750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
4 juin 2010

mini verrine fromage blanc fraise

CIMG0021

Un petit dessert vite fait, qui accompagne les cafés gourmands ou les petits gâteaux comme les petits financiers au chocolat.

Ingrédients pour 6 mini verrines:

  • 12 belles fraises
  • 300g de fromage blanc
  • sucre au goût
  • 6 petits beurre
  1. Laver et équeutter les fraises puis les couper en 2 dans le sens de la longueur.
  2. Mélanger le fromage blanc avec le sucre.
  3. Mixer les petits beurre afin d'obtenir une poudre fine.
  4. Dresser les verrines : disposer un peu de poudre de petit beurre, puis disposer les fraises sur les bords, face bombée à l'intérieur ( 4 demi fraises par verrine), ajouter le fromage blanc sucré et terminer par la poudre de petit beurre.
  5. Réserver au frais jusqu'à la dégustation.

CIMG0023

NB: Simple et bon, et qui fait son petit effet!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore aussi ces verrines très rapides à faire, légères en été, et qui font quand même une jolie présentation !<br /> Moi je mets toujours le biscuit au fond, et des copeaux de chocolat ou de noisette sur le dessus ;-)
F
hummm un dessert à base de fraise qu'est ce que j'aime sa!
L
j'adore ce genre de verrines! va voir sur mon site il y en a une un peu similaire à part que j'ai rajouté un peu de yaourt vanille eu fromage blanc! un régal! bisous
N
Je te pique tes 2 dernières recettes ! <br /> Par ce beau temps, je privilégie les recettes vites faites, pas trop compliquée, mais goûteuses...<br /> Alors les champi farcis et la verrine fraise fromage blanc me vont très bien !<br /> Bisous
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité