750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
11 juin 2010

Cuisses de poulet aux pommes de terre

CIMG0002

Cette recette est hyper facile à préparer et change du traditionnel poulet/frites!

Ingrédients pour  2 personnes:

  • 2 cuisses de poulet
  • 5 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 cc d'ail haché
  • 250 ml de bouillon de légumes du soleil (ou bouillon de volaille)
  • 150 ml de vin blanc
  • un filet d'huile d'olive
  • thym
  • sel, poivre
  1. Eplucher puis couper les pommes de terre et les oignons en rondelles. Les disposer dans un plat allant au four puis recouvrir du bouillon et du vin blanc. Ajouter l'ail haché, du thym, sel et poivre, et mettre au four 30 minutes à 200°.
  2. Au bout des 30 minutes disposer sur les pommes de terre les cuisses de poulet (enlever la peau si vous préférez), y ajouter du thym, sel, poivre et un filet d'huile d'olive puis remettre au four pour 30 à 40 minutes en arrosant de temps en temps.

NB: On peut remplacer le poulet par du rôti ou de la rouelle de porc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ces recettes très simples mais très savoureuses!!!! Merci
N
Et bien c'est peut-être traditionnel, mais je n'ai encore jamais testé une cuisson des pommes de terres comme ceci !<br /> Ça c'est sur, c'est une recette qui va plaire à mon homme ! ;)<br /> Bises
L
je testerai à mon retour! cela me plait! bisous
S
J'adore les pommes de terre cuites ainsi au four, elles prennent tout l'arôme de la viande et sont très tendre, un vrai régal!! Bonne soirée bizzz ;-)
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité