750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
30 juin 2010

Panzanella

CIMG0002

Que faire avec du pain rassis? C'est la question que je me suis posée quand je suis tombée sur la recette de la panzanella, fameuse recette italienne, sur différents site ou blog. Je me suis donc inspirée de la recette du blog C'est moi qui l'ai fait, ainsi que celle du site culinotests. Cette salade peut se servir en entrée, mais aussi en plat si l'on y ajoute d'autres choses.

Ingrédients pour 3/4 personnes:

  • 1/2 baguette rassis ou environ 150g de pain rassis
  • 4 tomates
  • 1/2 concombre
  • 1 oignon nouveau
  • 1 gousse d'ail
  • fleur de sel, poivre
  • huile d'olive
  • vinaigre de vin
  • basilic
  1. Commencer par couper la baguette en 2 dans le sens de la longueur puis frotter la mie avec la gousse d'ail. Si vous utilisez des tartines, frotter la mie avec la gousse d'ail.
  2. Couper le pain en petits morceaux, puis faire de même avec les tomates (non pelées pour moi). Mettre le tout dans un saladier, parsemer de fleur de sel et ajouter l'oignon émincé et du basilic. Mélanger le tout et mettre au frigo pendant 2 heures.
  3. Au bout des 2 heures, ajouter le concombre puis assaisonner avec 3 cs d'huile d'olive et 1 cs de vinaigre. Poivrer.
  4. Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

CIMG0008

Ma version en plat principal (très agréable lorqu'il fait chaud!) avec un oeuf dur par personne et des lamelles de jambon cru. On peut également ajouter de la mozzarella ou du parmesan pour la touche fromagère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité