750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
21 juillet 2010

Tarte à la fraise

CIMG0026

Les fruits d'été, fraise, cerise, pêche, melon, pastèque... j'adore!! Mais je les aime encore plus au naturel. C'est pourquoi j'adore les tartes aux fruits, de préférence quand ils ne sont pas cuits, alors pour faire passer mon envie de fraise (hé non je ne suis pas enceinte!!), j'ai préparé une tarte aux fraises : fond de tarte sablée, crème patissière et fraises : hummm quel délice!!

Ingrédients:

  • une pâte sablée toute prête (hé oui c'est l'été, on va plutôt profiter du soleil que de s'enfermer dans une cuisine pour préparer une pâte!)
  • 500g de fraises (environ, s'il y en a de trop pas de soucis, elles feront patienter pendant que la tarte refroidisse)
  • pour la crème patissière : 3 jaunes d'oeuf, 50 cl de lait, 100g de sucre, 1 cc d'extrait de vanille, 50g de farine
  • 2 cs de confiture à la fraise
  1. Dérouler la pâte dans le plat en laissant le papier sulfurisé et la piquer avec une fourchette. Déposer dessus une autre feuille de papier sulfu puis y disposer des haricots secs (ou riz) en guise de poids puis mettre au four préchauffé à 210° pendant une quinzaine de minutes. La pâte doit être dorée.
  2. Pendant ce temps, préparer la crème patissière : faire chauffer le lait avec l'extrait de vanille. Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeuf au sucre puis ajouter la farine.
  3. Verser le lait sur la préparation, mélanger le tout puis remettre dans la casserole sur feu doux. La crème doit s'épaissire. Laisser refroidir puis disposer la crème sur le fond de tarte.
  4. Disposer joliement les fraises coupées en 2 puis badigeonner d'un peu de confiture pour donner un coup de brillant. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

CIMG0027

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Appétissant !<br /> Profitons des fruits rouges de saison.. ils sont bien meilleurs que ceux que l'on trouve en hiver...<br /> <br /> Même nature, avec un peu de sucre !<br /> <br /> Bonne journée !
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité