750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
24 août 2010

Retour de vacances, plus d'APN et spaghetti bolo!

DSCF8465

Tout est dans le titre!! Hé oui, le retour de Corse a été très dur : reprise du boulot et mauvais temps ne m'ont pas remonté le moral! Heureusement, il reste les photos! Enfin, surtout les photos de mes amis avec qui j'étais en vacances, car mon appareil photo m'a laché! Du coup, pas de photos des repas faits dernièrement : une merveilleuse ratatouille, des boulettes de boeuf enrobées de noix de coco, des roulés de dinde à la moutarde, un caviar d'aubergine, des raviolis à la bolognese en boîte (oups, ça non, je n'allais pas expliquer comment ouvrir une boîte sur le blog!)... à la place une recette qui date : des spaghetti à la bolognese express!

CIMG0025

Ingrédients pour  2 personnes:

  • 250g de viande hachée
  • 1 oignon
  • 1 cs d'ail haché
  • 1 bocal de sauce tomate cuisinée (450g environ)
  • sel, poivre
  • 200g de spaghetti (sur la photo des linguine)
  1. Emincer l'oignon puis le faire dorer avec l'ail dans une poêle. Ajouter la viande hachée et laisser cuire.
  2. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes comme à votre habitude. Vous trouverez des astuces pour réussir vos pâtes ici.
  3. Ajouter la sauce tomate à la viande, saler, poivrer et laisser mijoter une dizaine de minutes.
  4. A ce stade la sauce est prête, mais pour les récalcitrants aux morceaux d'oignons comme Mister M, vous pouvez mixer cette préparation.
  5. Verser la sauce sur les pâtes et ajouter gruyère râpé ou parmesan si vous souhaitez!

La sauce avant d'être mixée:

CIMG0020

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ravie de te voir de retour parmi nous ! La Corse !?! Mon rêve... <br /> C'est dommage pour tes photos, mais ça va t'obliger de nous mijoter à nouveau de bons petits plats ! ;)<br /> Bisous
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité