750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
26 septembre 2010

Gâteau au fromage blanc et fruits rouges sur fond de palets bretons

DSCN0851

Une recette sucrée (pour changer!) que j'ai réalisé pour tester mon nouveau moule à charnière de chez Ikéa! Viendont par la suite des recettes de cheesecakes et peut-être que je tenterai même des recettes de bavarois!

Ingrédients pour 6 à 8 part:

  • 1 paquet de palets bretons (150g)
  • 60g de beurre
  • 500g de fromage blanc (à 20% pour moi)
  • 60g de maïzena
  • 80g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cc d'extraits de vanille
  • 80g de fruits rouges
  1. Commencer par mixer les palets bretons afin d'obtenir une poudre. Mélanger cette poudre au beurre ramolli puis disposer dans le fond du moule en tassant bien. Mettre au four une quinzaine de minutes à 170°.
  2. Pendant ce temps, préparer la pâte : séparer le blanc des jaunes d'oeuf, monter les blancs en neige, mélanger le jaune avec le sucre. Ajouter à ce mélange la maïzéna, la vanille et les blancs d'oeufs. Mélanger délicatement puis ajouter les fruits rouges.
  3. Verser cette préparation dans le moule avec le fond biscuité puis mettre au four à 150° pendant 45 minutes à une heure.
  4. Mettre au frigo au moins 3 heures avant de servir.

DSCN0854

NB: J'ai utilisé du fromage blanc à 20% car j'ai eu peur qu'avec du 0% ce ne soit pas très bon. De toute façon, un fromage blanc à 20% contient en réalité 3.2% de matière grasse environ sur le produit fini! En effet, les 20% de matières grasses sont calculées sur la matière sèche!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétisant !
L
un délice! j'adore!!! bisous
A
très simpa ce gâteau avec la petite touche de couleur rouge ça donne envie
M
Waouh! Trop beau et à coup sûr trop bon!!!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité