750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
16 décembre 2010

Velouté de carotte au lait de coco

DSCN1271

On voit pas mal de recettes de soupes sur le net en ce moment, et une revient particulièrement souvent : le velouté de carotte au lait de coco! Si on en voit autant, c'est sûrement parce que le mélange carotte / lait de coco est excellent! C'est ce qui m'a donné envie d'essayer. Je me suis donc basée sur cette recette, en la modifiant un peu.

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 700g de carotte
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 pomme
  • 1 blanc de poireau
  • 1 cc de curry en poudre
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1 litre de bouillon de légumes (eau + cube de bouillon)
  • sel, poivre
  1. Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Emincer le poireau finement. Peler et émincer la pommes.
  2. Faire revenir le poireau avec la pomme et le gingembre. Mouiller avec le bouillon de légumes et ajouter les carottes, le lait de coco et le curry. Faire cuire sur feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  3. Mixer, saler, poivrer. Ajouter du bouillon si la soupe est trop épaisse.

NB: Si l'on n'aime pas trop le lait de coco, on peut se contenter de ce simple velouté de carotte!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
étant un peu novice je ne savais pas trop comment m'y prendre pour te répondre, je me rends donc directement sur ton blog et te remercie pour ton accueil sur la blogosphère.<br /> A bientôt sur le net
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité