750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
10 mars 2011

Wok de vermicelles de riz sautées au poulet

DSCN1996

Lorsque j'ai fait le tri dans mes placards, je n'ai pas trouvé qu'un paquet de quinoa bio, j'ai également retrouvé des vermicelles de riz et des vermicelles de soja! J'ai donc surfé sur le net pour dénicher la recette qui me permettra de cuisiner ces vermicelles. N'ayant pas trouvé la recette parfaite, j'ai fait un petit mélange de ce que j'ai pu voir. Résultat : très bon, et les vermicelles de riz changent des pâtes!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 escalopes de poulet
  • 140g de vermicelles de riz
  • 1 oignon
  • 1 cs d'échalotte hachée
  • 1 cs d'ail haché
  • 1 cs de gingembre en poudre
  • 2 carottes
  • 60 g de champignons de Paris (frais ou en boîte)
  • 2 cs de sauce soja
  • sel, poivre
  • 1 cs de coriandre hachée
  1. Mettre les vermicelles de riz à tremper pendant 10 minutes dans de l'eau chaude.
  2. Couper les escalopes en morceaux. A l'aide d'un économe, couper les carottes en fines lanières.
  3. Dans un wok, faire revenir l'oignon émincé avec les échalottes, l'ail et le gingembre. Ajouter le poulet, les champignons et les carottes.
  4. Une fois cuit, ajouter les vermicelles dans le wok. Saler (si nécessaire), poivrer et verser la sauce soja et la coriandre. Bien mélanger et servir.

NB: A défaut de vermicelle de riz, on peut utiliser des nouilles chinoises.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aimeeeeeeeeeeeeee
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité