750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
11 mars 2011

Petits gâteaux ananas/rhum/combava

DSCN2152

Lors d'un week-end à Paris, j'en ai profité pour aller faire un tour chez Tang Frères, un supermarché chinois. C'est incroyable le nombre de produits inconnus que j'ai pu voir dans ce magasin! J'avais envie de tout acheter pour goûter! Et puis, j'ai vu des combavas, vous savez, ce petit agrume vert un peu fripé, que l'on ne cesse de voir sur les blogs et les sites de cuisine... J'en ai donc acheté, et pour l'instant l'ai testé sur des recettes salées comme sucrées. Certaines sont très bonnes (comme celle que je vous propose aujourd'hui), et d'autres râtées... J'ai adapté cette recette sur la base du muffin mojito' style de miss bonbon.

DSCN2168

Un combava

Ingrédients pour 3 petits gâteaux ou 2 plus gros:

  • 1 oeuf
  • 80g de ricotta
  • 40g de sucre
  • 50g de poudre d'amende
  • 1 cs de maïzéna
  • le jus d'un combava et son zeste
  • 1/2 bouchon de rhum ambré
  • 4 tranches d'ananas (frais ou en boîte)
  1. Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter la poudre d'amende, la ricotta, la maïzéna puis le jus et le zeste du combava et le rhum. Intégrer ensuite l'ananas coupé en morceau.
  2. Bien mélanger le tout et répartir dans des moules (préalablement beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone)
  3. Enfourner 30 minutes environ à 180°.

NB: Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir des combavas, un citron vert fera l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité