750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
17 mai 2011

Lasagnes aux courgettes et à la crème de camembert

DSCN2248

C'est en navigant sur internet que j'ai découvert cette recette qui m'avait l'air pas mal du tout, et à y regarder de plus près, elle a été reprise sur de nombreux blogs. Je me suis donc basée sur la recette de marmiton, et je n'ai pas été déçue...

Ingrédients pour 3/4 personnes:

  • 9 feuilles de lasagne
  • 4 tranches de jambon
  • 2 grosses courgettes (ou 4 petites)
  • 1 camembert (250g)
  • 20 cl de crème
  • 20 cl de lait
  • poivre
  1. Faire précuire si nécessaire les feuilles de lasagnes, attention, il faut qu'elles soient encore un peu dures.
  2. Faire cuire les courgettes coupées en rondelles dans de l'eau bouillante salée, pendant 10 minutes environ. Elles doivent être encore croquantes.
  3. Préparer la crème de camembert : faire chauffer dans une casserole le camembert coupé en morceaux avec le lait et la crème. Poivrer.
  4. Monter les lasagnes : mettre une couche de crème de camembert, feuilles de lasagnes, courgettes, jambon, crème de camembert et réiterer l'opération. Finir par une couche de lasagne + crème de camembert et mettre au four pendant 40 minutes à 180°.

Les votes du KKVKVK sont ouverts, si vous voulez voter pour moi (ou pas!) c'est par ici. (pour info, ma recette est la numéro 2!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité