750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
16 octobre 2011

un tour en cuisine : Poulet au miel et amandes

DSCN3026

Récemment, je me suis inscrite sur le site Un tour en cuisine. Le principe est simple : on s'inscrit et peu de temps après on reçoit un e mail avec le nom du blog où on doit piocher une recette, le blog qui viendra piocher une recette chez vous, et on publie la recette effectuée un mois après! Pour ce "tour", j'ai dû glaner une recette dans la cuisine de Djanisse, et c'est alaro qui est venu chercher une recette chez moi. Beaucoup de recettes au fromage chez Djanisse, d'idées sympa pour les repas sur le pouce mais mon choix s'est porté sur du poulet. J'ai bien aimé, Mister M aussi, et ça change de ce que j'ai déjà pu faire! Pour voir la recette originale c'est ici, sinon la voici adaptée pour 2 personnes avec une toute petite touche personnelle!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet
  • 1 tomate
  • 1 belle échalote
  • 25g d'amandes effilées
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cs de miel
  • 1/2 cc de canelle
  • 1/2 cc de cumin
  • sel, poivre, huile d'olive
  • mon petit +: une petite poignée de raisins secs blonds
  1. Couper le poulet en cubes et le faire dorer dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive.
  2. Emincer l'échalote, et la faire revenir dans la poêle à la place du poulet.
  3. Remettre le poulet puis ajouter les amandes, les raisins secs et les épices. Verser le miel, saler, poivrer et mélanger pour que le miel enrobe bien tout.
  4. Ajouter le bouillon cube et 1 grand verre d'eau et laisser mijoter le tout environ 45 minutes.
  5. Ajouter la tomate coupée en petits morceaux 15 minutes avant la fin de cuisson.

NB: J'ai servi ce plat avec du riz 3 couleurs.

DSCN3028

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un côté exotique, bien sympa<br /> pascale
D
choix très sympa et effectivement avec le raisin c'est bon, j'en avais ajouté aussi.
N
bonne réalisation.<br /> <br /> bon tour.
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité