DSCN3110

Lorsque j'ai vu ces petits oeufs de caille tout mignons, j'ai eu une envie subite de les acheter. Et puis, une fois dans mon frigo, ils y sont restés un peu. Mais que faire avec des oeufs de caille? Des mini oeufs au plat? Trop compliqué ( mais pas impossible, allez donc voir ici, si vous êtes intéressés par les croques madame...), c'est sympa aussi avec une raclette, mais je n'avais pas de raclette de prévu... Alors je me suis décidée à en faire des amuse bouche!

DSCN3124

Oeuf de caille en gelée

Il suffit de faire cuire les oeufs de caille afin de les avoir dur (4 min dans de l'eau bouillante) et d'en mettre un dans chaque verrine avec les ingrédients de votre choix (ici du jambon et de la ciboulette, mais c'est possible avec des légumes, des crevettes...) et de couvrir avec une préparation de gelée. Faire prendre au frigo.

DSCN3117

Pics d'oeuf de caille

Là aussi, rien de plus simple! Il suffit d'enrouler les oeufs de caille durs avec ce qu'il vous plaît : fromage, jambon, saumon.... On peut les customiser avec des graines de sésame, de pavot...

Attention cependant si vous utiliser du fromage, je déconseille de le passer au micro ondes pour le faire fondre, ça explose :

DSCN3127

DSCN3119

Oeufs de caille mimosa

Faire cuire les oeufs afin qu'ils soient durs puis les couper en deux et retirer le jaune. Mélanger le jaune avec de la mayonaise et des herbes puis farcir les oeufs. Mettre au frigo avant de servir.

DSCN3113