750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
17 décembre 2011

Nouilles sautées aux légumes

DSCN4713

Je continue sur ma lancée de recettes asiatiques : je ne m'en lasse pas!! Ici, des nouilles sautées aux légumes, on pourra facilement y rajouter des morceaux de poulet taillés en fines lanières.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 200g de nouilles chinoises
  • 1 blanc de poireau
  • 1 carotte
  • 1/2 poivron vert
  • des germes de soja
  • 1 échalotte
  • 1 cc de gingembre
  • 1 cs de sauce soja
  • 1 petit piment oiseau (facultatif)
  1. Faire cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet et réserver.
  2. Faire chauffer une cs d'huile dans un wok et faire revenir à feu vif l'échalote émincée, le blanc de poireau coupé en fines rondelles, la carotte et le poivron coupés en petits batonnets. Ajouter le gingembre. Laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement puis ajouter les germes de soja et les nouilles. Ajouter le piment épépiné et couper en petits morceaux. (Pour que ce soit moins épicé, mettre le piment en entier dans le wok, laisser chauffer et le retirer avant de déguster)
  3. Ajouter la sauce soja et déguster!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trrrès sympa !
P
Un délicieux plat remplie de saveurs!! ^^ Bon dimanche. bises
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité