750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
1 janvier 2012

Un tour en cuisine : Curry de crevettes thaï

DSCN4737

Encore une fois, je participe à " Un tour en cuisine" et pour ce tour n° 34, je suis allée piocher une recette chez la popotte de Nani et c'est oum rukia qui est venue tester une de mes recettes.

J'ai voulu testé une autre recette de curry (j'adore!) et cette version aux crevettes m'a beaucoup plus. On peut varier en remplaçant les crevettes par des St Jacques comme Nani, ou aussi par du poulet! Pour la recette originale c'est ici, moi je n'ai pratiquemment rien changé, et surtout je n'ai pas mis d'eau pour que la sauce soit épaisse.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 300g de crevettes
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1 oignon
  • 1 cc d'ail haché
  • 1 petite briquette de lait de coco
  • 1 cs de concentré de tomate
  • 1 cc de sauce soja
  • sel, poivre
  • curcuma
  • 1 cs de curry
  1. Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile avec l'ail haché, le gingembre, le curry, une pointe de curcuma, un peu de sel et de poivre.
  2. Ajouter ensuite les crevettes décortiquées, puis le concentré de tomate, le lait de coco, la sauce soja.
  3. Laisser mijoter 5 à 10 minutes et servir avec du riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super choix j'aime trop ça, bravo.
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité