750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
10 juillet 2012

Filet mignon de porc à la rhubarbe

DSCN5480

Je continue dans ma lancée avec la rhubarbe mais cette fois-ci en version salée! C'est la première fois que je testais de cette façon et c'est avec une recette de Jamie Oliver trouvée sur le net que je me lance! J'avoue être restée un peu perplexe sur la rhubarbe avec du porc... cependant cette façon de faire cuire le filet mignon le rend très tendre et la marinade est juste excellente!

Ingrédients pour 3 - 4 personnes (selon le poids du filet mignon)

  • 1 filet mignon de porc
  • 4 ou 5 tranches de jambon de Parme
  • 300g de rhubarbe
  • 1 cs de sauge séchée
  • 1 cs d'ail haché
  • 2 cs d'huile d'olive
  • Poivre
  1. Préparer la rhubarbe: couper les extrémités, la nettoyer et couper des morceaux de la taille d'un doigt (pas besoin de les éplucher). Les disposer au fond d'un plat allant au four.
  2. Mélanger l'huile d'olive, la sauge et l'ail afin d'obtenir une préparation homogène et en tartiner le filet mignon. Laisser mariner 1 heure si vous avez le temps.
  3. Préchauffer le four à 220°. Enrouler le filet mignon avec les tranches de jambon et le déposer sur le lit de rhubarbe. Verser la marinade sur le jambon. Poivrer.
  4. Placer une feuille de papier sulfurisée mouillée sur le plat et maintenir cette feuille fixée aux rebords du plat de cuisson.
  5. Cuire pendant 15 minutes puis retirer le papier sulfu et prolonger la cuisson de 20 minutes.
  6. Couper le filet mignon en tranches et servir avec la rhubarbe, napper de jus de cuisson.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
originale association : à tester rapidement!!
L
Un plat de saison très apprécié!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité