DSCN6550

Hé oui, après plus d'un mois d'absence, me revoilà... Les fêtes, la flemme (de publier et non pas de cuisiner!!) ont eu raison de moi! Donc pleins de recettes en réserve.... et pour commencer une idée plutôt qu'une recette puisqu'il s'agit d'une purée... pas banale du tout puisqu'elle contient des navets boule d'or! Attention, réticents du navet ne passez pas votre chemin puisque le navet boule d'or a un goût tout doux et sucré comparé au navet traditionnel. Ici, avec la pomme de terre le goût est léger, les petits comme les grands vont adorer!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 navets boule d'or
  • 4 pommes de terre
  • 20 g de beurre
  • lait
  • sel, poivre (au goût), fleur de sel
  1. Eplucher et couper en morceaux les navets boule d'or et les pommes de terre. Les faire cuire 10 minutes en cocote minutes. (Si cuit à l'eau bouillante, je conseille de ne pas éplucher les pommes de terre et de le faire après cuisson, elles auront ainsi absorbées moins d'eau).
  2. Passer les navets et pommes de terre au moulin à légumes ou presse-purée, mettre le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux. Ajouter le beurre et du lait jusqu'à consistance de purée désirée.
  3. Saler, poivrer (si vous aimez...), ajouter un peu de fleur de sel et laisser chauffer une dizaine de minutes pour que la purée se dessèche un peu.
  4. Servir de suite!

NB: J'ai servi cette purée avec un filet de limande meunière surgelé (mais très rapide à faire soi-même : recette ici), une petite endive et 2 petits choux de Bruxelles cuits en même temps que les pommes de terre et les navets puis revenus dans un peu d'huile d'olive. Hé hop, 3 légumes dans mon assiette mine de rien ;-)