750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
20 décembre 2011

Soupe au potimarron

DSCN4719

Le potiron, potimarron et autre courge sont très bons (au goût et pour la santé!) et sont de saison. Cependant, rien que la corvée d'épluchage me décide à renoncer à cuisiner les courges. Alors quand j'ai lu sur certains sites que l'on pouvait manger le potimarron ou le potiron avec la peau, ça m'a donné de suite envie d'essayer! Avant d'attaquer les gratins ou les purées, j'ai commencé par tester la soupe au potimarron avec la peau!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • un potimarron
  • 2 carottes
  • 1 petite pomme de terre
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de volaille (ou légumes)
  • de la crème (facultatif)
  1. Emincer l'oignon et le faire revenir dans 1 cs d'huile d'olive. Ajouter les carottes coupées en rondelles et la pomme de terre en gros cubes. Faire revenir quelques minutes.
  2. Enlever les extrémités du potimarron et le couper en gros cubes, après l'avoir rincé.
  3. L'ajouter dans la marmite avec le cube de bouillon.
  4. Mouiller à hauteur. Saler, poivrer.
  5. Laisser cuire à petits bouillons jusqu'à ce que tous les légumes soient trendres.
  6. Mixer et servir avec un peu de crème.

NB: Résultat : je trouve que l'on sent quand même le goût de la peau, cependant cela n'est pas du tout dérangeant.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore le potimarron ! Onctueux, doux et presque sucré... Trop bon !
L
Hummmmmm un délice avec des p'tits croutons !
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité