750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
31 janvier 2013

Confiture de bananes caramélisées

DSCN6557

Bientôt la Chandeleur... au menu ce sera évidemment des crêpes, ce n'est pas que j'attends cette fête pour manger des crêpes mais la tradition est la tradition ;-) Alors, aujourd'hui ce n'est pas une recette de crêpe que je propose mais quelque chose pour les tartiner! Et allégé en plus! J'ai trouvé cette recette sur un blog dédié aux recettes allégées, Light to me, qui est une mine d'idées pour alléger les repas de tous les jours. Quand j'ai vu cette recette de confiture de banane qui fait penser à La Réunion, j'ai de suite voulu tenter, et en effet c'est délicieux même si la consistance est un peu bizzare. C'est donc parfait pour tartiner mes crêpes de la Chandeleur (mais aussi mes tartines du matin!).

Pour la recette originale c'est ici, moi je l'ai légèrement modifiée! J'ai diminué la quantité de sucralose, et j'ai ajouté une gousse de vanille de Madagascar qui m'avait été offert par Thiercelin.

Ingrédients pour 2 pots environ:

  • 2 kg de bananes bien mûres
  • 100 g de sucre
  • 25 g de sucralose (ou stévia)
  • une pincée de sel
  • 1 gousse de Vanille
  1. Dans une marmite, verser les 100g de sucre et le sel. Eplucher et couper les bananes en rondelles et les ajouter sur le sucre. Fendre la gousse de vanille, récupérer les graines et les mettre avec les bananes et ajouter la gousse également. Faire chauffer sur feu doux sans y toucher ni remuer.
  2. Lorsque cela commence à confire (environ après 1h30) ajouter la sucralose et ne remuer toujours pas.
  3. Laisser chauffer toujours à feu doux pendant 30 minutes supplémentaires.
  4. Une fois le temps écoulé mélanger le tout, goûter et resucrer si nécessaire.
  5. Enlever la gousse. Verser dans des pots stérilisés lorsque c'est encore chaud, fermer et retourner les pots. Laisser refroidir à l'envers et déguster quand il vous plaît!

nb: Pour la recette de crêpes c'est par ici, mais ça marche aussi sur des gauffres ou des pancakes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais pas vu!!! Et bien j'espère que tu t'es régalé pour la chandeleur ;)
L
Celle-là, je suis capable de la manger à la petite cuillère...
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité