750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
28 septembre 2011

Soupe de tomates rôties

DSCN2941

L'hiver comme l'été, je suis fan de soupe à la tomate. L'hiver, j'utilise les tomates en conserves, mais comme en ce moment les tomates sont très bonnes, il faut en profiter! Je me suis basée sur la recette du blog c'est moi qui l'ai fait, et je n'ai pas du tout été déçue! A refaire!

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 6 tomates
  • 1/2 cc de sucre roux
  • thym
  • ail haché
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 petite boîte de tomates pelées
  • 2 cs de sauce Worcestershire
  • 25 cl de bouillon de légumes (1 cube dilué dans l'eau)
  • crème fraîche pour servir (facultatif)
  1. Commencer par faire rôtir les tomates fraîches : préchauffer le four à 200°. Couper les tomates en 4 et les mettre dans un plat allant au four. Parsemer de thym, ail, huile d'olive et sucre. Mélanger puis mettre au four pour 40 minutes environ.
  2. Pendant ce temps, émincer l'oignon et la courgette. Faire chauffer un peu d'huile d'olive et y mettre l'oignon et la carotte coupés en morceaux. Laisser dorer 10 minutes puis ajouter les tomates en boîte, les tomates rôties avec leur jus de cuisson.
  3. Ajouter le bouillon, la sauce  Worcestershire. Saler, poivrer. Laisser mijoter une dizaine de minutes.
  4. Mixer le tout. Ne pas hésiter à goûter pour rectifier l'assaisonnement. Si la soupe est trop épaisse, la rallonger avec un peu d'eau.
  5. Servir avec des croutons et une pointe de crème.
Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité