750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
30 novembre 2012

Chili con carne

DSCN6367

Le chili con carne est le plat que je fais régulièrement lorsque je reçois du monde (plus de 10 personnes). Je le réalise à l'avance, comme ça je ne passe pas mon temps en cuisine, et je n'ai plus qu'à faire le riz à la dernière minute (merci le rice cooker!) pendant que le chili réchauffe! Je dispose sur la table du maïs en grains, du fromage râpé (emmental, cheddar) et du tabasco comme ça chacun agrémente son chili comme il le souhaite et tout le monde adore!

Ingrédients pour 5 personnes:

  • 1 poivron
  • 500g de boeuf haché
  • 1 boîte de 500g (poids égoutté) de haricots rouges
  • 500g de tomates concassées (fraîche ou en boîte selon la saison)
  • 1 sachet d'épices pour chili (il en existe de la marque Old el Paso ou Ducros)
  • sel, poivre
  1. Couper le poivron en petits dés et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le boeuf haché.
  2. Une fois cuit, ajouter les épices, mélanger. Ajouter les tomates concassées et les haricots égouttés et rincés.
  3. Saler, poivrer et laisser mijoter une vingtaine de minutes.
  4. Réchauffer de nouveau une vingtaine de minutes avant de servir avec du riz ou des tortillas!
Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité