750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
1 février 2012

J'ai testé: Jamie's Italian

jamie-oliver_photo

Un samedi, je décide d'aller faire les soldes à Londres. Pour éviter le parking hors de prix et la pluie, j'ai préféré aller à Blue Water. En me baladant sur le site pour planifier ma sortie, je découvre qu'il y a un des restaurants de Jamie Oliver : Jamie's Italian !!!(ah oui, quand je dis planifier ma sortie je ne parlais pas des boutiques à dévaliser, mais plutôt des restos à tester...). Jamie Oliver, j'en suis fan. C'est un peu le Cyril Lignac de la Grande Bretagne : des recettes simples, créatives et excellentes. Je ne me lasse pas de regarder des vidéos de ses émissions sur internet ou sur cuisine TV!!

Donc, arrivé à Blue water, la première chose que j'ai faite était de découvrir ce resto! Pour info il ouvre à midi (heure anglaise), alors moi forcément, j'y suis à 11h pour être sûre d'avoir de la place et là, la gentille dame de l'entrée me dit qu'il n'est pas nécessaire de réserver! J'y retourne donc pour midi (hé oui, 13h, heure française, on commençait à avoir faim...).

Le cadre est très sympa, ambiance un peu urbaine, mêlée à des objets de décos ancienne. A l'entrée, on peut y voir un superbe bar à vins, et à l'étage un bar à charcuteries italiennes! En nous donnant la carte, la serveuse nous explique les plats du jour avec un enthousiasme à la Jamie (je pense qu'elle a bien mis 5 minutes à nous expliquer 3 plats!). Pour voir le menu, c'est ici. La serveuse m'ayant convaincue, je décide de prendre un des plats du jour : delicious spaghetti (faites maison), avec aubergines, "lovely"tomates cerises, pignons de pins, basilic et parmesan. Mister M a pris la même chose et ma soeur, plus traditionnelle, a pris des tagliatelles bolognese. On n'a pas du tout été déçu : c'était excellent, les pâtes étaient cuites al dente, les portions juste ce qu'il faut. On a demandé du pain et on nous a ramené un mix de pains italiens excellents eux aussi (mais facturés 3.95 livres quand même...).

Pour le dessert j'ai choisi un tiramisu à l'orange et là déception... il était très bon, mais c'est le goût de l'orange qui m'a dérangé... enfin, chacun ses goûts. A part ça j'ai trouvé la texture parfaite et l'équilibre crème mascarpone-biscuit parfait! Mister M a pris un borwnie chaud avec une boule de glace vanille et je dois dire que je n'en avais jamais mangé d'aussi bon! Le goût d'amande devait y être pour quelque chose...

En bref, on a vraiment très bien mangé, les prix sont raisonnables surtout lorsqu'on connaît la notoriété de Jamie Oliver!! (Allez donc dans un des restaurants de Cyril Lignac, je suis sûre que la facture ne sera pas la même!!). Je recommande donc ce resto, que l'on soit fan de Jamie ou pas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité