750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
11 mars 2012

Un tour en cuisine : Cheesenaans

DSCN4951

Je participe de nouveau à un tour en cuisine! J'aime bien le concept: piocher une recette sur un blog, et une autre personne vient prendre une recette chez vous! On découvre des blogs sympas et on se met à faire des recettes différentes!

Pour ce tour, j'ai dû aller chez l'antre des gourmets, et c'est titeariane qui est venue choisir une recette de mon blog.

Ca fait un moment que je me dis que je devrais faire des naans, des petits pains indiens garnis de fromage... alors quand j'ai vu que le blog de Calvie en proposait, il était évident que c'était pour moi l'occasion d'essayer. J'ai cependant été déçue, car je pense les avoir râtés... J'ai dû rouler ma pâte trop fine, ce qui fait que la pâte s'est trouée en l'applatissant avec le fromage, puis en cuisant, le fromage a donc coulé en dehors du naan... en plus, j'ai trouvé que ça avait vraiment du mal à cuire à la poêle (ça cramait ou ça ne cuisait pas...), j'ai donc prolongé la cuisson 20 minutes au four à 160°... Sans parler de la forme du naan, je n'ai même pas réussi à en faire un seul de correct (ça doit bien être rond un naan??) Néanmoins je suis contente d'avoir essayer et je ne resterai pas sur un échec...

Voici donc la recette, à l'identique du blog de CALVIE.

Ingrédients pour 8 naans:

  • 200g de farine (+ quelques poignées pour fariner le plan de travail lors du façonnage)
  • 1 yaourt nature
  • huile
  • 2 pincées de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 pincées de levure de boulanger déshydratéé diluée dans 50 ml d'eau tiède
  • 8 portions de vache qui rit

 

  1. Mélanger la farine avec 1 cs d'huile. Ajouter le sucre, le sel, le yaourt et la levure. Mélanger bien.
  2. Former une boule et l'enduire d'huile.Lorsque la pâte est bien souple, la laisser reposer 3 ou 4 h dans un endroit tiède.
  3. Travailler la vache qui rit en pommade.
  4. Quand la pâte est prête, la diviser en 8 parties. Etaler chaque partie finement et déposer une cs de fromage au milieu.
  5. Fermer les naans et repasser le rouleau pour bien répartir le fromage.
  6. Huiler les naans à l'aide d'un pinceau, et les déposer dans une poêle bien chaude. Laisser cuire à feu doux pendant 4 à 5 minutes.
  7. Servir chaud.

NB: N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et/ou de vos recettes pour que je réussisse la prochaine fois ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité