750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
12 janvier 2012

Brochettes de crevettes asiatiques

DSCN4724

J'adore les crevettes, mais malheureusement, je trouve que je n'en achète pas assez souvent! Il est vrai que décortiquer les crevettes n'est pas mon passage de recette préféré... En tout cas, cette façon de les faire est super bonne!

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 24 crevettes déjà cuites
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 3 cs de sauce soja
  • 3 cs de miel
  • 1 cs de gingembre en poudre (ou frais)
  • 1 cs d'ail
  • graines de sésame
  1. Décortiquer les crevettes puis les piquer sur un pic à brochette (6 par pic dans mon cas).
  2. Préparer la marinade : mélanger l'huile d'olive, la sauce soja, le miel, le ginogembre, l'ail et les graines de sésame. Y plonger les brochettes et les retourner. Mettre au frais pendant environ 1 heure.
  3. Faire chauffer une poêle. Y déposer les brochettes avec la marinade. (Si les graines de sésame ne tiennent pas, ne pas hésiter à en rajouter!).
  4. Laisser caraméliser environ 3 minutes sur chaque face.

NB: J'ai servi ces brochettes avec du riz basmati, et des poivrons émincés et des carottes en fines lamelles passées vite fait au wok avec de l'huile et une lichette de sauce soja.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces petites brochettes me tente beaucoup, je vais essayer cela. Merci et bonne journée.<br /> <br /> Céline
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité