750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
15 avril 2010

Gâteau citron/pavot

gateau_citron

Un gâteau moelleux, avec un goût de citron mais pas trop acidulé et des graines de pavot pour la touche originale et craquante :

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 2 oeufs
  • 150g de sucre
  • 100g de beurre
  • 180 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 25 g de poudre d'amende
  • 20 cl de lait
  • 2 cs de graines de pavot
  • le jus de 3 citrons
  1. Préchauffer le four à 180°. Mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter le beurre ramolli (mais pas fondu!).
  2. Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amende, le lait, les graines de pavot et le jus de citron tout en mélangeant.
  3. Verser le mélange dans un moule et mettre au four pour 30 minutes.

NB: le gâteau ne gonfle pas tellement, et il n'a pas la texture que je voudrais (mais il est bon quand même et très moelleux!). La prochaine fois, j'essaierai le cake citron/ pavot!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh très originale quel beau gâteau il est très appétissant et les graines de pavot vraiment très original
Z
Super originale ta recette, ça change de l'éternelle tarte au citron ! Si mon homme voit ça, je sens qu'il va y avoir de la requête !
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité