750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
7 mai 2010

Potatoes

CIMG0004

Pour changer des frites, et faire beaucoup plus léger les potatoes c'est parfait! (héhé ça rime!!)

Ingrédients pour 2 personnes:

  • environ 6 pommes de terre moyennes
  • 1 cs de paprika
  • 1 cs d'huile
  • 1 cs d'herbes de provence
  • sel, poivre + fleur de sel
  • un peu de piment en poudre (facultatif)
  1. Mettre le four à préchauffer à 210°. Eplucher et laver les pommes de terre.
  2. Les détailler en quartiers et les mettre dans un saladier avec le sel, le poivre, l'huile d'olive, le paprika, les herbes de provence et le piment. Bien mélanger pour que tous les quartiers de pomme de terre soient bien enrobés.
  3. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfu (ou silicone).
  4. Mettre au four pour 45 minutes environ. Une fois cuites, saupoudrer d'un peu de fleur de sel.

NB: Le piment donne un petit côté épicé à vos potatoes, à vous d'en mettre plus ou moins selon les goûts! On peut aussi garder la peau de la pomme de terre, mais moi je préfère sans!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est sympa de les faire maison et beaucoup plus naturel ! bonne journée !
N
Moi aussi je préfère sans la peau ! ;)<br /> J'en fais souvent des potatoes de ce type là, et je n'hésite pas à varier les épices. Idéal pour accompagner un bon hamburger maison...
L
cela fait plusieurs fois que je vois cette recette! je vais la tester rapidement! merci!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité