750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
4 décembre 2012

Hasselbackpotatis ou pomme de terre à la suédoise

DSCN6329

Ces pommes de terre à la suédoise ont été vues et revues sur internet, il fallait donc que j'essaie à mon tour!

Ingrédients :

  • pommes de terre
  • herbes au choix (pour moi thym et romarin)
  • fleur de sel
  • huile d'olive
  1. Après avoir rincé les pommes de terre, les couper en lamelles de 5 mm environ sans aller jusqu'au bout : pour cela disposer la pomme de terre sur 2 baguettes chinoises et couper délicatement.
  2. Disposer les pommes de terre dans un plat à four, les saupoudrer d'herbes et de fleur de sel. Verser un filet d'huile et mettre au four pendant 30 minutes à 220°.
  3. Servir en accompagnement d'un rôti par exemple.

NB: On peut laisser la pelure, c'est ce que j'ai fait, mais la prochaine fois j'essairais sans, ce sera encore plus doré et croustillant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité