750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
8 juin 2010

Cassolette de fèves au chorizo

CIMG0007

Pour cette recette, j'ai utilisé des fèves surgelées déjà pelées pour plus de facilité et de rapidité, mais on peut bien sûr utiliser des fèves fraîches. Cette cassolette accompagne très bien toutes sortes de viandes ou même de poisson.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 160g de fèves
  • 50g de chorizo
  • 1 tomate
  • 1 cc d'ail haché
  • une pincée de piment d'espelette
  • sel, poivre
  1. Commencer par faire cuire les fèves 8 minutes dans de l'eau bouillante. Elles doivent être cuites mais rester fermes.
  2. Dans une casserole, faire revenir dans 1 cs d'huile d'olive l'ail haché avec la tomate coupée en très petits morceaux. Ajouter le chorizo coupé finement également et laisser mijoter 2-3 minutes. Incorporer les fèves et laisser de nouveau mijoter 5 minutes. Saler, poivrer et ajouter du piment d'espelette.
  3. Servir dans des mini cocottes.

NB: Pour ne pas altérer le goût des fèves, il est préférable d'utiliser du chorizo doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un régal! j'adore les fèves mais ne pense jamais à en acheté! un tort! bisous
N
Ça doit être super bon ! Je ne pense jamais à cuisiner les fèves, alors qu'ici, on aime bien ça...<br /> Bises
S
Voilà un plat original qui plaira à coup sûr à mon homme, fan de chorizo! Je note ta recette! Bonne soirée bizzz ;-)
N
je connais ces fèves elles sont extras, et ta cassolette avec le chorizo est une superbe idée !
A
J'aime beaucoup, en plus avec du chorizo... Mmmmhhh !!!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité