750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
12 octobre 2010

Boulettes de boeuf en sauce tomate épicée

DSCN1076

Je continue dans mes essais de boulettes! Ici, elles sont au boeuf et accompagnées d'une sauce tomate épicée. Tout cela est très vite fait, la semoule et le lait rendent la viande très moelleuse.

Ingrédients pour 2 personnes:

Pour la sauce:

  • 25 cl de coulis de tomate
  • 1 oignon (rouge pour moi)
  • 1 cs d'ail haché
  • 1/2 cc de paprika
  • 1/2 cc de 4 épices
  • 1/2 cc de curry
  • 1 pincée de piment en poudre
  • 1 cc de thym
  • sel, poivre

Pour les boulettes:

  • 200g de viande hachée
  • 1 cs d'échalotte hachée
  • 1 oeuf
  • 2 cs de lait
  • 2 cs de semoule cuite
  • 1 cs de coriandre ciselée
  • 1 cs de chapelure
  • sel, poivre
  1. Préparer les boulettes: mélanger la viande hachée avec l'oeuf, l'échalotte, le lait, la semoule, la coriandre, la chapelure. Saler et poivrer.
  2. Former des boulettes (10 à 12 selon la taille) et réserver.
  3. Préparer la sauce: faire dorer l'oignon avec l'ail puis ajouter les épices. Laisser cuire quelques instants puis ajouter le coulis de tomate, 10 cl d'eau et le thym.
  4. Pendant que la sauce mijote à feu doux, faire dorer les boulettes puis les ajouter à la sauce et terminer la cuisson pendant une dizaine de minutes.
  5. Servir avec de la semoule.

NB: Dé-li-cieux! On pourrait servir ça également avec des pâtes ou du riz.

DSCN1078

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette base pour les boulettes de bœuf semble donné un résultat très moelleux. Comme on est mercredi, j'ai voulu faire un repas pour mes filles, et j'ai préparé le plat de la "Belle et le clochard" : des spaghettis au boulettes. C'était bon mais très sec car j'avais juste roulé la viande hachée. Alors merci pour l'idée!
L
avec cette petite sauce tomates cela me plait beaucoup! bisous
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité