750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
23 septembre 2011

Tarte tatin

DSCN2939

Un dimanche où je ne savais pas quoi faire, ma soeur qui me ramène des pommes du jardin d'un de ses collègues, l'envie de cuisiner, une pâte brisée dans le frigo... et me voilà en train de préparer une succulente tarte tatin!!

Ingrédients:

  • environ 1.5kg de pommes
  • 1 pâte à tarte (brisée ou feuilletée)
  • 150g de sucre en poudre
  • 70g de beurre
  1. Commencer par la partie la plus longue : l'épluchage des pommes! Puis les couper en 2 et les épépiner.
  2. Faire un caramel à sec : c'est-à-dire verser le sucre dans une poêle et laisser fondre sur feu moyen sans y toucher. Une fois que c'est devenu blond, ajouter le beurre hors du feu, mélanger pour homogénéiser puis remettre sur feu doux.
  3. Disposer les pommes sur le caramel, face bombée contre la poêle. Laisser comme ça pendant 20 minutes (toujours sur feu doux).
  4. Préchauffer le four à 180°. Si vous avez une poêle téfal dont on peut enlever le manche, laisser comme ça, sinon, transvaser dans un moule allant au four. Disposer le disque de pâte sur les pommes en rentrant bien les bords. Piquer la pâte avec une fourchette.
  5. Mettre au four pour une vingtaine de minutes. Déguster tiède avec une boule de glace à la vanille.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
tellement bon mais j'ai eu beau testé plein de tatin salées je ne suis encore jamais lancée dans la tatin sucrée! lol bisous
C
hummmmm j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité