750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
4 décembre 2011

Moelleux aux pommes, noisettes, et pépites de chocolat

DSCN3140

En dessert ou à l'heure du goûter, ce moelleux a tout pour plaire!

Ingrédients pour un gâteau de 8/10 personnes:

  • 4 oeufs
  • 100g de sucre de canne
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120g de poudre de noisette
  • 100g de beurre
  • 240 ml de lait
  • 4 pommes (j'ai pris des golden)
  • 50g de pépites de chocolat
  1. Mélanger les oeufs avec le sucre, puis incorporer la farine, la levure, le beurre fondu, le lait, la poudre de noisette.
  2. Peler les pommes et les couper en fines lamelles.
  3. Les ajouter à la préparation avec les pépites de chocolat. Bien mélanger le tout. Verser dans un moule en silicone (sinon, beurrer et fariner le moule préalablement).
  4. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 45 minutes environ. Surveiller la cuisson, et faire le test de la pointe d'un couteau (elle doit ressortir sèche).
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salem<br /> <br /> tout d'abord mes meilleurs voeux pour la nouvelle année<br /> <br /> je viens de tester cette recette dans le cadre du tour en cuisine et je voulais te remercier pour cette délicieuse recette<br /> <br /> longue vie pour ton joli blog et bonne continuation<br /> <br /> bisous
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité