750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
14 décembre 2011

soupe comme un phô

DSCN4709

Une des spécialités du Vietnam est le phô. Et lorsque je suis rentrée de mon voyage, j'avais envie d'essayer de faire cette soupe complète: je dois dire que le résultat n'est pas tout à fait satisfaisant car je n'ai pas réussi à recréer les goûts. Cependant elle était quand même très bonne et ce fut l'occasion d'utiliser mes baguettes ;-)

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 petite carotte
  • 1 blanc de poireau
  • des germes de soja
  • 100g de vermicelles de riz
  • 1 échalotte
  • coriandre
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • sel, poivre
  1. Faire revenir dans 1 cs d'huile l'échalotte émincée, la carotte coupée en petits cubes, le poireau coupé en petits morceaux. Ajouter le gingembre et la cannelle.
  2. Couvrir d'eau à hauteur et y ajouter le cube de bouillon de boeuf. Laisser cuire à petits bouillon pendant environ 1 heure et demi. Saler et poivrer.
  3. Faire tremper les vermicelles de riz pendant 10 minutes dans de l'eau chaude.
  4. Pour servir, mettre dans un bol les vermicelles de riz cuits, les germes de soja, verser le bouillon avec les légumes et saupoudrer de coriandre hachée.

NB: On peut ajouter aussi du blanc de poulet ou du boeuf coupé en fines lamelles pour un repas complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos du Vietnam sont trop bien ! Ça me donne le mal de pays ! <br /> Pour la soupe Pho, je t'invite à tester ma recette si t'as du temps ;-) http://t.co/CPSEV5MS <br /> Bonne cuisine ;-)
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité