750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes by Chouchou
11 février 2011

Soupe de légumes au comté

DSCN1965

Si l'on cherche une soupe légère pour les régimes, je crois qu'on ne retiendra pas celle-là! Celle-ci est gourmande, pleine de goût, parfaite pour un repas un soir d'hiver ou pour une entrée.

Ingrédients pour 4 personnes:

  1. 2 pommes de terre
  2. 2 carottes
  3. 1 poireau
  4. 1 oignon
  5. 1 gousse d'ail
  6. 75 cl de bouillon de poule (un cube de bouillon dilué dans de l'eau bouillante)
  7. 20 cl de vin blanc
  8. 50g de comté râpé
  • Couper les pommes de terre, l'oignon, les carottes et le poireau en morceaux. Les faire revenir dans 1 cs d'huile d'olive avec l'ail.
  • Verser le bouillon à hauteur. Saler, poivrer. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient tendres (à la clipso pour moi, c'est plus rapide!)
  • Mixer les légumes. Ajouter le vin blanc et le comté et porter à ébullition. Bien mélanger et servir bien chaud.

NB: Ne pas hésiter à ajouter des croutons, du lard grillé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmm la bonne soupe mais pour moi ca sera sans le vin lol <br /> <br /> J'aime beaucoup le comté jamais fait en soupe
Recettes by Chouchou
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité